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SERVICE +

L’ASeD en partenariat avec différents organismes propose également des aides ponctuelles et complémentaires qui peuvent s’ajouter aux services existants.

ACCOMPAGNEMENT À LA FONCTION D’EMPLOYEUR

L’ASeD propose un accompagnement aux particuliers souhaitant être l’employeur de leurs intervenants à domicile. En effet, l’ASeD avec son service mandataire, destiné aux particuliers, réalise les démarches administratives suivantes relatives à l’emploi d’une intervenante :

  • Rédaction du contrat de travail,
  • Etablissement des bulletins de salaires,
  • Déclaration URSSAF.

Le service mandataire vous accompagne, également, sur la réglementation (application de la convention collective, obligation liées au statut d’employeur, etc.).

Pour toutes informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le service mandataire de l’ASeD ou remplir notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

AIDE AUX AIDANTS

En partenariat avec l’UDAF, l’ASeD propose à destination des aidants de personnes dépendantes d’être remplacés ponctuellement auprès de la personne aidée.

Ce service a pour objectif d’inciter les aidants à prendre du temps pour eux.

Il a pour vocation de relayer l’aidant au domicile de la personne aidée afin de lui laisser du temps disponible pour s’absenter quelques heures (loisirs, courses, rendez-vous, ….), lui permettre de souffler et lui apporter un soutien, ainsi qu’à son proche, grâce à l’intervention de professionnels de l’ASeD dans le respect de la demande et de l’aide nécessaire.

L’ASeD intervient sur des demi-journées de 3 à 5 heures, dans la limite d’un forfait de 15 heures renouvelable 1 fois dans l’année.

Pour bénéficier de ce dispositif il vous suffit de prendre contact avec l’UDAF au 04.71.43.43.40

Pour toutes informations, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes de l’ASeD ou remplir notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

SORTIR PLUS

Le dispositif « sortir + » proposé par les différentes caisses de retraites complémentaires de l’AGIRC ARRCO, est une aide financière destinée aux personnes de 75 ans et plus.

L’ASeD partenaire agréée, propose ce service qui permet aux personnes d’être accompagnées dans leur déplacement en dehors de leur logement pour diverses sorties (démarches administratives, rendez-vous médicaux, courses, promenade, ….).

Cette prestation a pour objectif de favoriser la mobilité, l’autonomie, permet de lutter contre l’isolement et de maintenir le lien social. Les salariés de l’ASeD viendront vous chercher à domicile à l’heure convenue puis vous accompagneront à pied ou en voiture où vous le souhaitez. Selon, la personne peut rester à vos côtés, vous attendre ou revenir vous chercher et vous raccompagne.

Pour bénéficier de ce dispositif il suffit d’en faire la demande auprès du service « Sortir + » au 09 71 09 09 71 Les informations sur ce dispositif et cette aide financière sont accessibles ici www.sortir-plus.fr

Pour toutes informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence ASeD la plus proche de chez vous ou remplir notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

AIDE À LA SORTIE D’HOSPITALISATION

L’ASeD est aussi présente à vos côtés lors de votre sortie d’hospitalisation, après accord des complémentaires santés ou mutuelles, quel que soit votre âge ou de votre caisse de retraite pour l’aide à la personne. En, effet ces organismes peuvent vous octroyer des heures d’aides ménagères.

Il suffit d’en faire la demande avant, pendant ou après votre hospitalisation. Les équipes de professionnels de santé des établissements hospitaliers via les assistantes sociales peuvent également solliciter ces organismes.

Les demandes auprès des caisses de retraites, sont quant à elles, obligatoirement faites par les assistantes sociales.

Dès réception de la prise en charge les professionnels de l’ASeD interviennent pour l’entretien du logement ou l’aide à la personne.

Dès réception des accords de prises en charge des complémentaires ou mutuelles, les responsables de secteur et leurs équipes, prennent contact avec vous afin d’organiser et planifier les prestations.

Pour toutes informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence ASeD la plus proche de chez vous ou remplir notre formulaire de contact. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

@ASeD 2021 / Mentions légales

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